Publié par Laisser un commentaire

Marché de Noël Bondues et Lauwin-Planque 2019 🎄

Je me suis inscrite une nouvelle fois pour participer au beau marché de Noël de Lauwin-Planque. L’année dernière je n’avais pas été déçue de l’évènement et de son ambiance chaleureuse, c’est pourquoi j’ai voulu le refaire.

Mais avant cela, j’ai participé au marché de Noël de Bondues, l’un de mes premiers marchés de Noël en 2017. Il se déroulera sur le dimanche 1ᵉʳ décembre et toujours dans le même gymnase de la ville. Pour cette nouvelle année de marchés de Noël voici mes nouveautés :

  • Supports de plante à suspendre en macramé
  • Snood pour enfants et adultes
  • Bougies Déco en gel
  • Chouchou
  • Bavoir bandana
Stand Brasilflo au marché de Noël de Bondues

Sur le marché de Noël de Bondues j’ai principalement vendu des chouchous et des bijoux. Je n’ai vendu qu’un seul Snood, mais ils n’étaient pas mis en valeur à plat sur le stand. Les visiteurs pensaient que c’était des sacs à pain… Je savais que je devais trouver une solution pour mieux les exposer lors du prochain marché de Noël, celui de Lauwin-Planque.

Comme l’année précédente, j’ai participé aux 2 week-ends de 3 jours. J’ai pu travailler sur la décoration de mon stand et proposer de nouvelles créations. Je n’avais plus le stress de la première fois, notamment les mille questions que je me posais sur la configuration du stand. Je savais à quoi m’attendre cette fois-ci.

J’ai réussi à installer mon stand seule en quelques heures, mais je suis arrivée tôt le vendredi après-midi pour avoir du temps pour la mise en place. J’ai investi dans une grande affiche que j’ai installée derrière en hauteur afin que les visiteurs comprennent rapidement mes créations et mon univers. J’ai acheté une échelle en bambou pour accrocher des cintres avec les snood et ainsi mieux les présenter.

Les autres exposants arrivent petit à petit et je me rends compte que je suis entourée de créatrices de lingettes lavables également ! Petit coup de stress, car je sais que les lingettes réutilisables s’étaient très bien vendu l’année passée. La concurrence allait donc être forte. Mais en allant discuter avec mes voisines, on se rassure, car nous avons plus ou moins les mêmes tarifs et nous proposons des styles différents de lingettes lavables. Donc finalement ça était. J’ai d’ailleurs fait la rencontre de la très sympathique Charlotte de Maguettes à Carreaux qui réalise des accessoires pour bébé et enfant trop jolis !

Le marché de Noël commence très calmement et ce sont les Dimanches où il y a le plus de monde. J’ai demandé de l’aide à ma mère et mes amis les jours d’affluence pour pouvoir vendre et en même temps confectionner des bijoux sur-mesure sur place. Contre toutes attentes, mes best-sellers après les bijoux, étaient les sachets de lavande. J’ai quand même dû refaire des lingettes lavables et des Snood entre les 2 week-ends.

Je termine la saison des marchés de Noël fatiguée mais très fière d’avoir réussi ce challenge ! Rendez-vous en 2020 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.