Publié par Laisser un commentaire

Marchés de Noël 2016 🎄

Tout a commencé sur ma boutique alittlemarket. Une personne m’a contacté via message privé en expliquant qu’elle était à la recherche d’exposants pour le marché de Noël d’Helesmes.

Un marché de Noël ?! Mais oui trop bonne idée !

Je n’ai pas hésité à lui répondre que j’étais très intéressée pour y participer. En effet, cela serait une bonne opportunité de faire découvrir mes créations qui, jusqu’à présent, n’étaient visibles que sur ma boutique en ligne. De plus, je n’avais jamais fait de marchés de Noël. C’était donc une grande première pour moi !

Une fois que j’ai eu la confirmation d’inscription, c’est parti pour la préparation du stand et surtout produire du stock ! J’ai alors fait des recherches sur Pinterest pour avoir des idées de support à bijoux et avoir un stand à l’image de Brasilflo. Évidemment, c’est chez Action que j’ai trouvé pas mal de chose intéressantes et à petit prix pour la décoration de Noël.

Pour produire le stock, j’ai demandé un bon coup de main à mes amies notamment pour confectionner les bracelets liberty et les portes-clés. C’était très sympa de partager ces moments de créativité ensemble. J’ai eu l’impression d’avoir une petite entreprise et préparer plein de commandes dans mon atelier !

C’est le jour J ! Le marché de Noël se déroule dans une sorte de hangar avec des animations à l’extérieur et quelques stands dans une salle des fêtes à côté. Chants de noël, vin chaud et Père-Noël 🎅🏻 sont au rendez-vous. Il y a eu plus de monde le dimanche que le samedi. Mais le vrai problème que j’ai eu c’est le froid ! Malgré être à l’intérieur du hangar, j’étais dans un courant d’air entre 2 entrées. J’ai dû prévoir écharpe, gants et après-ski pour le dimanche tellement j’ai eu froid.

Bref, à part ça, les visiteurs s’arrêtaient souvent sur mon stand pour regarder mes créations et de temps en temps j’avais le droit à : “c’est très joli ce que vous faites !” qui me faisait plaisir et me réchauffait en même temps 😀 Même si je n’ai pas beaucoup vendu lors de ce Marché de Noël, j’ai apprécié le contact humain et les échanges sympathiques. J’ai également pu distribuer quelques cartes de visite.

Le deuxième marché de Noël que j’ai pu faire c’est celui de Landas (59). Il était plus petit, dans une salle des fêtes et s’est déroulé le dimanche 11 décembre. Il n’y a pas eu foule, encore moins que celui d’Helesmes, mais j’avais apporté mon matériel pour confectionner des bijoux sur place alors je ne me suis pas ennuyée 😉

Ces deux premiers marchés de Noël m’ont donné envie de réitérer l’expérience l’année suivante en visant des plus grandes villes. Allez donc voir l’article sur mes marchés de Noël 2017 ! 🎄

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.